Si le monde était queer, je lui prêterais ma voix #6

Textes écrits dans la séance du 05/03/2024, spéciale 8 mars Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes.

xr:d:DAFuahKDUDQ:84,j:3980477613339120955,t:24031212
Consigne 1 : écris tes revendications pour un monde meilleur, féministe et queer.
  • Le droit à faire foyer et famille comme on le souhaite
  • Des cours de maquillage et de coiffure pour toustes à l’école
  • Des cours pour se raser
  • Des murs à poèmes en non-mixité dans les villes
  • Des cours d’éducation à la décence pour les cis-het
  • Des salons de thé à soirée-pyj
  • Des rues en non-mixité, comme les rues piétonnes
  • Le droit à des vacances loin des responsabilités extérieures

Consigne 2 : Développe tes revendications dans une forme libre d’argumentaire.

Je demande le droit à répondre au mec des impôts que oui, j’ai un enfant à charge, que non, je ne suis pas célibataire. Officiellement, je suis en concubinage et j’ai un chien. Mais c’est juste un peu plus compliqué que ça. Je vis avec l’amour de ma vie qui prend sur ses économies pour me permettre de bien vivre. On vit à deux dans une chambre qui est en fait un ancien bureau dans une ancienne manufacture de papier et on a quelque chose comme 25 colocs. Et puis on a une fille qui a quatre pattes, un long nez et qui aime particulièrement avoir chaud. Et tout ça, monsieur des impôts, fait que non, je ne suis pas « célibataire sans enfant ».
En fait, à chaque case, ce matin, j’avais envie d’écrire « Alors… c’est plus compliqué que ça. » Mais y avait pas la place. En remplissant les papiers, je me suis mise à rire tout seul sur la réplique « Ça dépend, ça dépasse. » C’est plus compliqué que ça, monsieur des impôts, déjà parce que je suis neuro-a et que les questions des neuro-typiques, j’arrive jamais à y répondre.
C’est plus compliqué que ça, monsieur des impôts, parce que vivre avec mon amoureuse, ça ressemble à tout sauf du célibat, ne serait-ce que parce que sans elle, je pourrais même pas être là à vous parler de mes revenus de pauvre : vous voyez bien que je suis une personne entretenue. Et puis parce que si elle ne me rappelait pas en permanence de faire les choses, j’oublierai que le monde existe en-dehors de notre bulle.
C’est plus compliqué que ça, monsieur des impôts, parce que vivre avec 25 personnes qui rachètent jamais de PQ, qui n’ont visiblement pas la notion de torchon ou avec qui on fait une AG par semaine, ça ressemble vraiment pas à du célibat.
Et surtout, monsieur des impôts, c’est plus compliqué que ça parce que Roxmoxdog est ma fille. Je fais ma vie autour d’elle. Je passe au moins 3h par jour à la promener et, comme vous pouvez le voir, je travaille à mon compte, donc… bah oui, le temps c’est de l’argent. Et parler à des connards qui ont peut qu’on leur enlève leurs couilles en même temps que celles de leur chien, ça me fait pas avancer dans la correction d’un livre chiant sur les rois francs, ni sur la préparation d’un atelier d’écriture.
J’aurais aimé dire ça au monsieur des impôts, qui par ailleurs avait l’air gay :

Je vis avec mon amoureuse et nos 25 colocs et je suis maman.

Laisser un commentaire