La Cale 08/12/2024

Le partenariat avec La Cale continue ! J’ai eu l’honneur de co-organiser cet événement du 8 décembre 2024, pour la deuxième journée d’anniversaire de La Cale, 3 ans déjà ! Toute la journée, on s’est régalé de poésie, de littérature, de performances d’artistes queers. J’ai pris un immense plaisir à animer cette journée, à guider le public à travers ce merveilleux voyage.
En première partie, j’ai accueilli à mes côtés 5 poétesses pour une petite scène, que nous avions préparée ensemble lors d’un atelier d’écriture. Retrouvez leurs textes à la fin de cet article !
Puis j’ai animé un échange avec Camille Cornu autour de son dernier roman, Photosynthèses, sorti en février 2024. (Courez vite en librairie c’est un bijou !)
Enfin, j’ai laissé la scène à Chams Barkaoui pour une performance magique, extraite d’un travail en cours de préparation, que j’ai très hâte de voir en entier lorsqu’il sera terminé !
La Cale, c’est une épicerie-café de quartier, qui vend des produits uniquement locaux. Et cet événement aussi est un événement local, une petite fête queer de quartier. C’est surtout un événement qui s’est créé grâce à des coups de cœur et des rencontres.
Dans l’équipe de La Cale, il y a notamment Léa, Romane et May. J’ai rencontré May dans l’atelier d’écriture que j’anime au Cabaret des Merveilles et iel m’a contacté pour me proposer de venir faire des ateliers ici, et préparer cet événement. Romane a découvert le travail de Chams et a adoré, donc elle en a parlé à Léa. Et Léa a lu Photosynthèses et a adoré, alors elle a contacté Camille. Et c’est comme ça qu’on a été réunis tous les trois !
Voici une petite rétrospective en images de cette journée incroyable :
Les textes de mes participantes
Maria « Chère Méline »


Retrouvez la poésie de Maria sur Insta !
Juliette « Mauvaises graines »


Garance « La Parole des Arbres »

Retrouvez Garance sur Insta !
Emma « J’ai été une enfant sauvage »

